Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Communique des Jeunes Actifs UMP de Paris : Rentrée des classes et baisse du chômage

Jeudi 2 Septembre 2010

Communique des Jeunes Actifs UMP de Paris : Rentrée des classes et baisse du chômage
Communiqué des Jeunes Actifs de l’UMP de Paris
Rentrée des Classes et baisse du chômage


Les Jeunes actifs souhaitent une bonne rentrée aux nombreuses familles françaises pour cette nouvelle année scolaire qui débute. Les Jeunes Actifs concilient vie professionnelle, vie de famille et engagement politique, et attachent de fait beaucoup d’importance à l’Instruction, et aux problématiques liées à la garde des enfants.

L’entrée en vigueur de la réforme du lycée constitue une des grandes nouveautés de cette rentrée scolaire. De nombreux élèves pourront bénéficier notamment de deux heures hebdomadaires de soutien personnalisé, d’une aide à l’orientation avec un tutorat spécifique, de la possibilité d’approfondir certains sujets, d’un plan en faveur des langues étrangères, etc. Ces mesures prises par le Gouvernement permettront d’offrir une éducation plus personnalisée, à l’écoute des besoins de l’élève, et davantage en phase avec notre société.
L’égalité des chances sera également au cœur de cette rentrée : 11 internats d’excellence, dans lesquels les enfants méritants, quelles que soient leur origines sociales, peuvent travailler dans des conditions plus favorables, seront ouverts, portant ainsi leur nombre à 12 sur l’ensemble du territoire.
Enfin le système des évaluations par compétences va s’étendre également au collège, afin que les efforts d’enseignements soient orientés de manières adaptées et efficaces vers les enfants qui en ont le plus besoin.
L’ensemble de ces réformes reçoit un écho très favorable auprès des Jeunes Actifs car notre génération a pleinement conscience du fait que l’instruction par le système scolaire, dont le support demeure l’éducation reçue des parents, est un élément clef de la construction de nos enfants et de la société française de demain. La culture du mérite, au-delà des disparités de la population, est au centre de nos préoccupations car elle est facteur tant de cohésion que de promotion sociale pour faire avancer notre pays.

Nous constatons également, à l’occasion de cette rentrée, une baisse de 0,2% du chômage sur le deuxième trimestre. Cet indicateur démontre que, malgré la crise, les efforts de notre Gouvernement et de Madame le Ministre de l’Economie, Christine Lagarde portent leurs fruits, même si beaucoup de chemin reste évidemment à parcourir. Nous encourageons très vivement notre Gouvernement à continuer en ce sens, et à poursuivre la politique du Président de la République pour réformer et moderniser notre Pays.


Alexandre Bouchy
Délégué départemental des Jeunes Actifs UMP de Paris et l’ensemble des délégués d’arrondissements Jeunes Actifs
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire