Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Communique des Jeunes Actifs de l’UMP sur la réforme des retraites

Jeudi 9 Septembre 2010

Communique des Jeunes Actifs de l’UMP sur la réforme des retraites
A PARIS, le mercredi 8 septembre 2010

Les Jeunes Actifs de l'UMP apportent leur soutien total au Gouvernement de François Fillon et au Président de la République, Nicolas Sarkozy, en cette période de protestation à l’encontre de la réforme des retraites. Les contestations exprimées le 7 septembre, même si elles reflètent les inquiétudes d’une partie de la population certainement liées à un manque d’information, ne doivent pas entamer la réforme absolument nécessaire de notre système de retraites.

Notre génération, celle des 30-45 ans, engagée au quotidien auprès de leur famille et dans leur carrière professionnelle, souhaite pour les retraites un avenir dont la première valeur demeurera la solidarité intergénérationnelle, ce que représente pour le moment le système par répartition.

Au regard de la situation économique actuelle, des courbes démographiques, et de l’allongement de l’espérance de vie, les Jeunes Actifs ont pleinement conscience que des efforts seront indispensables pour sauvegarder ce système de retraites. Le besoin de financement annuel de l’ensemble des régimes de retraites atteindra en effet 42 milliards d’euros en 2018.

La réforme proposée par le Gouvernement est à la fois juste, puisqu’elle répartit les efforts sur l’ensemble de la population (âge de la retraite repoussée à 62 ans, nombre d’annuités augmenté en tenant compte de critères personnels et familiaux, élévation de l’imposition sur les hauts revenus, des stock-options, des retraites chapeaux, etc…), et innovante sur le plan social, avec en particulier la prise en compte de la pénibilité au travail et la possibilité de partir tôt (sans décote) pour les travailleurs ayant commencé très jeunes.

Une autre solution aurait été de réduire les pensions des retraités actuels, ce que le Gouvernement a logiquement refusé. Les jeunes actifs acceptent pleinement cette décision ; en espérant qu’elle sera bien comprise d’un point de vue générationnel et en considérant que la réforme est une étape importante dans la lutte contre l’endettement excessif de l’Etat.

Face aux mêmes problématiques, beaucoup de nos partenaires Européens, dont l’Allemagne, ont, depuis plusieurs années repoussé l’âge de départ à la retraite, alors qu’il était déjà plus élevé qu’en France. Le statu quo, ou l’absence de réforme, est une utopie et un mensonge à notre Nation. Il hypothèquerait définitivement les retraites actuelles, nos futures retraites, et le système par répartition.
La Gauche et les syndicats regrettent le manque de concertation, alors qu’ils ont été sollicités à plusieurs reprises en amont de la proposition du Gouvernement…Le Parti Socialiste avait précisé lors d’une conférence de presse ne pas souhaiter dévoiler ses idées, de crainte que le Gouvernement les reprennent. Aujourd’hui, Madame Aubry annonce avoir un « contre-projet » ! Nous invitons Madame Aubry à éviter de dresser les français les uns contre les autres, les générations les unes contre les autres. Nous, Jeunes Actifs, revendiquons fermement l’équité dans le traitement des générations et la responsabilité de la classe politique.

Le débat parlementaire a débuté hier, souhaitons pour la démocratie que les débats soient constructifs, dans une logique de préservation durable, et qu’ils ne dérivent pas, comme ce fut l’occasion dernièrement, dans la calomnie à l’encontre d’un des principaux bâtisseurs de ce projet, Eric Woerth.

Nous, Jeunes Actifs de l’UMP, exprimons notre volonté que ce projet de réforme soit adopté dans les meilleurs délais, car il constitue la seule issue raisonnable pour les retraites des Français et la préservation d’un système basé sur la solidarité.


Alexandre Bouchy
Délégué départemental des Jeunes Actifs de Paris
alexandre.bouchy@gmail.com


Romain Burgat
Délégué départemental
des Jeunes Actifs du Rhône

Hubert Mroz
Délégué départemental
des Jeunes Actifs du Nord


Thomas Zlowodzki
Délégué départemental
des Jeunes Actifs de l’Essonne

Rodolphe Perrot
Délégué départemental
des Jeunes Actifs du Cher


Charles Piketty
Délégué départemental
des Jeunes Actifs de Seine et Marne

Stéphane Lecarpentier
Délégué départemental
des Jeunes Actifs du Puy-de-Dôme


Le mouvement « Jeunes Actifs de l’UMP »
est un Parti Mouvement Associé de l’UMP
fondé par François Guéant
pour porter les préoccupations des 30 à 45 ans au plan politique.

Le mouvement Jeunes Actifs est structuré
par département et par eurocirconscrption.
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire