Alexandre Bouchy

Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Découverte de l’Etablisienne et rencontre avec les commerçants de la Rue du Rendez-Vous.

Mardi 1 Novembre 2011

Découverte de l’Etablisienne et rencontre avec les commerçants de la Rue du Rendez-Vous.
La semaine dernière, je me trouvais avec mes amis comme souvent sur la rue du Rendez-Vous à la rencontre des commerçants de notre quartier. C’est pour moi, une source d’informations mais surtout un moyen de prendre le pouls de notre quartier.

Comme à chaque fois, force est de constater que la Mairie ne s’occupe pas de ceux qui font la vie et sont le poumon de notre arrondissement, notamment les nouveaux commerçants, qui n’ont vu personne ou n'ont eu aucin contact d'accueil de la municipalité. Mais nous le savons, pour la Mairie socialiste, les commerçants ne sont pas une priorité et ils sont souvent délaissés.

J’ai pu ainsi au travers de ma visite rencontrer au 88 Bd de Picpus, un nouveau commerçant qui a eu une idée bien originale.

Vous savez peut-être et vous l’avez constaté, les lieux d’échanges et d’apprentissage ouvrent un peu partout. Je prends pour exemple les nombreux concepts de cours de cuisine comme « L’atelier des chefs ». Là, le concept est simple, c’est le « DO IT YOURSELF », « Faites le vous-même », un concept où vous pouvez fabriquer vous-même vos objets, mais aussi bricoler. Dans un endroit exceptionnel, là où étaient installés trois générations de plombiers-couvreurs, vous pouvez trouver tous les outils que vous souhaitez, et ce, accompagné de conseils de professionnels qui vous aident, vous orientent dans la meilleure façon de bricoler mais aussi de créer. Concept urbain par nature, ce lieu unique et convivial, d’échanges permet à de nombreux parisiens de pouvoir près de chez eux, créer et trouver tous les conseils utiles au petits bricolages du quotidien.

Ce lieu unique s’appelle l’Etablisienne et est tenue par une passionnée, créatrice du concept, Laurence Sourisseau.

Je tenais à vous en parler car pour moi ce lieu répond à toutes les attentes d’un quartier : de l’animation, de la création d’emploi et de richesse et surtout à travers ce concept unique, un lieu d’échanges entre les habitants.

Je souhaite bonne chance à l’Etablisienne et je ne manquerai pas de vous tenir informer des réussites de cette équipe passionnée.

Site internet de l'Etablisienne

Découverte de l’Etablisienne et rencontre avec les commerçants de la Rue du Rendez-Vous.
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire