Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Flash : Corinne Atlan-Tapiero, candidate aux élections législatives pour la 8ème circonscription

Mardi 29 Novembre 2011

Flash : Corinne Atlan-Tapiero, candidate aux élections législatives pour la 8ème circonscription
Hier soir, nous étions réunis autour de Patrick Mathieu, délégué de la 8ème circonscription de Paris pour le comité de circonscription, avec l'ensemble des élus et notre chef de file, Chantal Jouanno.

Après avoir passé en revue les évènements à venir dans notre arrondissement, Corinne Tapiero, élue depuis 10 ans dans le 12ème, nous a fait part de sa candidature pour représenter notre mouvement. Corinne Atlan-Tapiero a appelé à l'union des forces vives de notre mouvement en soutenant l'arrivée de François Fillon pour Paris. Elle a notamment réitéré son soutien à Chantal Jouanno, pour défendre nos valeurs et un nouveau projet pour le 12ème.

Corinne Atlan-Tapiero souhaitait avant tout présenter sa candidature au comité de la 8ème circonscription avant de la rendre publique, par respect pour sa famille politique et ses militants.

Après l'ensemble des militants et des élus sont allés à la réunion publique organisée par la Mairie pour l'aménagement de la zone de Bercy-Charenton.

Retrouvez dès demain sur le site umpparis12eme la lettre de candidature de Corinne Tapiero.
Alexandre Bouchy



1.Posté par JMP le 30/11/2011 01:14 (depuis mobile)
Cher Alexandre,

Je lis avec toujours beaucoup d'intérêt tes publications. Mais celle-ci m'oblige à la commenter car il me semble que tes propos manquent d'un soupson d'équité et d'objectivité.
Tout d'abord je suis heureux de constater que tu as été enfin "coopté" au comité de la 8è circonscription puisque tu semble y avoir assisté hier.
Ensuite je voudrai rappeler que concernant les élections législatives, chacun à le droit de poser sa candidature à la candidature.
C'est pourquoi, malgré toute l'affection que je porte à Corinne, je tiens souhaiterai apporter l'équité qui manque à ton article en rappelant, qu'en plus de Corinne Tapiero, que deux autres élus ont fait part de leurs candidatures qui seront étudiés par la commission s'investiture. Il s'agit de Valerie Montandon et de Franck Margain.
Ce petit rappel afin que nos militants et sympathisants aient accès à toutes les informations, informations qui au demeurant sont consultables dans des articles récents du Monde ou du Nouvel Obs.
Voilà ce que je tenais à préciser pour compléter ton article quelque peu raccourcis de ces informations.

JMP

2.Posté par JMP le 30/11/2011 01:14 (depuis mobile)
Cher Alexandre,

Je lis avec toujours beaucoup d''intérêt tes publications. Mais celle-ci m''oblige à la commenter car il me semble que tes propos manquent d''un soupson d''équité et d''objectivité.
Tout d''abord je suis heureux de constater que tu as été enfin "coopté" au comité de la 8è circonscription puisque tu semble y avoir assisté hier.
Ensuite je voudrai rappeler que concernant les élections législatives, chacun à le droit de poser sa candidature à la candidature.
C''est pourquoi, malgré toute l''affection que je porte à Corinne, je tiens souhaiterai apporter l''équité qui manque à ton article en rappelant, qu''en plus de Corinne Tapiero, que deux autres élus ont fait part de leurs candidatures qui seront étudiés par la commission s''investiture. Il s''agit de Valerie Montandon et de Franck Margain.
Ce petit rappel afin que nos militants et sympathisants aient accès à toutes les informations, informations qui au demeurant sont consultables dans des articles récents du Monde ou du Nouvel Obs.
Voilà ce que je tenais à préciser pour compléter ton article quelque peu raccourcis de ces informations.

JMP

3.Posté par MG12 le 30/11/2011 10:40
Bonjour,
En ce qui me concerne, je me réjouis de la candidature de Madame Tapiero qui est une femme de terrain, engagée et pragmatique comme j'ai pu personnellement m'en rendre compte (je ne remets pas en cause les qualités des autres prétendants à l'investiture que ce soit clair !). En présentant sa candidature au comité de circonscription en premier lieu, je crois qu'elle opte pour une démarche plus logique et respectueuse des "militants et sympathisants". Bien que toute candidature soit légitime, il parait évident que cela pèsera dans la balance au moment du choix du candidat officiel par la commission d'investiture.
MG12

4.Posté par Bruno SIMON le 30/11/2011 20:42

Bonjour Alexandre, voici une copie de la lettre envoyée à Corinne TAPIERO

Amicalement

Chère Corinne,

Tu es la personne idoine pour porter nos idées et nos valeurs, tu peux d'ores et déjà compter sur mon indéfectible soutien . J ai eu le privilège de te voir au Conseil d arrondissement à maintes reprises, tu as toujours fait preuve de professionnalisme dans la connaissance de tes dossiers et montre unepugnacité unanimement saluée même par nos adversaires de la Majorité municipale.
J'espère du fond du cœur que la candidature d'une Femme de convictions, s'opposant depuis une décennie à une équipe d union de la gauche si souvent inepte sera retenue par les instances décisionnaires.

Tes qualités humaines et ta parfaite connaissance de la 8 eme circo feront de toi la députée que nous attendons. D'autres prétendantes devront alors patienter le temps nécessaire ....

Amicalement

Bruno SIMON

5.Posté par Bruno SIMON le 30/11/2011 22:08
Quelle fut ma surprise ce matin en apprenant que la Tour Eiffel, ma "sœur de fer" allait être recouverte de verdure pour la bagatelle de 72 millions d'euros.
Cette décision inique et dispendieuse fait probablement office de cadeau pour les noces entre le PS et les Ecologistes ! Quel mépris pour les habitants de la Capitale et sans oublier pour le coup, l'électorat de gauche qui appréciera certainement l'inutilité d'une telle initiative !

Comment expliquer aux personnes vivant une précarité de plus en plus importante, qu'un Maire Socialiste, offre en pâture un monument internationalement connu à un électorat "bobo" plus que repu de mesures gadgets, aux frais des contribuables parisiens .

Mettons fin aux dérives d'une équipe municipale, qui depuis 2001 à fait de Paris une ville musée se vidant de ses entreprises et de certains de ses habitants.

Vivement 2014 , que notre famille politique l' UMP et ses alliés puisse faire de Paris une métropole moderne s'inscrivant pleinement dans le XXI émié siècle.

Paris redeviendra alors une ville ou on pourra de nouveau travailler, circuler, vivre agréablement et continuer d'admirer la Tour Eiffel vêtue de sa couleur actuelle .




Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire