Alexandre Bouchy

Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Fusion IP-GDF Suez : un succès pour l'industrie Française.

Jeudi 12 Août 2010

Fusion IP-GDF Suez : un succès pour l'industrie Française.
L'industrie se porte bien comme le montre l'acquisition réussie par GDF Suez du groupe britannique Internationnal Power. Gérard Mestrallet réussit un coup de maître avec cette acquisition qui fait de GDF SUEZ-IP le deuxième fournisseur énergétique de la planète derrière EDF dans le cadre des entreprises non pétrolières. GDF Suez étend son réseau mondial de production énergétique notamment en Australie et renforce sa présence en Asie.

Félicité par François Fillon, Gérard Mestrallet prend sa revanche sur le rapport Roussely et les failles du système d'entente entre les grands intervenants français sur le nucléaire civile.

La politique industrielle de la France ne peut être mise de côté comme l'a rappelé Nicolas Sarkozy. Une grande Nation doit avoir ses capitaines d'industrie et ses fleurons si elle veut rester sur le devant de la scène et continuer à peser dans le Monde. Il est donc important de saluer cette opération dans un secteur stratégique pour l'avenir, où l'énergie sera au coeur de tous les débats avec des ressources naturelles en diminution et une part de l'électrique de plus en plus importante dans le quotidien des habitants de la planète. Il nous reste à consommer autrement mais la bataille de la production d'énergie est un enjeu majeur des décennies à venir.

Cette politique industrielle française passe aussi par une politique européenne où l'Union se donne les moyens de concurrencer les grandes nations notamment à l'export face à des pays qui comme la Chine investissent de manière étatique dans leurs entreprises alors que l'Europe, chantre du libre échange, se donne des règles strictes de non interventionnisme auprès de ses industries. C'est ce qu'a rappelé Nicolas Sarkozy lors des états genéraux de l'industrie en compagnie de Christine Lagarde et Christian Estrosi le 4 mars dernier à Marignane.

Le grand emprunt permettra de mettre un coup d'accélarateur sur l'industrie française permettant ainsi de créer des emplois, car la finalité est surtout là pour notre pays.

Bien que les indicateurs macroéconomiques restent pour certains dans le rouge, notamment aux Etats Unis, annonçant une croissance molle, il faut se réjouir de tous ces succès qui ne peuvent que nous aider à continuer à réformer et soutenir notre économie.
Alexandre Bouchy



1.Posté par Le Parisien Liberal le 13/08/2010 23:54
Fusion International Power - GDF Suez : un succes pour l'industrie Européenne !
Suez est largement belge autant que francais. Accepterait on que des étrangers possèdent nos centrales nuc ? Les belges, oui.

2.Posté par Le Parisien Liberal le 13/08/2010 23:55
Ajoutons : Suez n'est pas le fruit d'une politque industrielle uniquement, à la difference d'EDF.

Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire