Alexandre Bouchy

Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Jeunes Actifs : notre raison d'être*

Vendredi 23 Juillet 2010

Jeunes Actifs : notre raison d'être*
Les Jeunes Actifs sont un mouvement issu de l’UMP qui regroupe des adhérents entre 30 et 45 ans qui souhaitent s’investir en politique, faire entendre un point de vue novateur et contribuer au débat politique.

Souvent très investie dans notre vie professionnelle et moins impliqués en politique, faute de temps mais aussi faute de structure dédiée notre génération a été, jusqu’à présent, peu entendue dans l’opinion. De fait, notre génération, vote moins, est sous-représentée et ses idées peu reprises auprès des élus et des membres du Gouvernement. Cet état de fait ne peut plus perdurer.

S’il y a une génération qui est en phase avec son temps c’est bien la nôtre ! Notre expérience professionnelle peut être mise au service de la majorité présidentielle. Nous portons également le désir de réforme pour notre avenir et celui des générations futures, preuve de volonté, d’énergie et d’idées novatrices, prenant en cela le relais de nos ainés.

Nous, Jeunes Actifs, sommes des citoyens engagés issus de la société dans ce qu’elle a de plus divers. Mais nous ne nous enfermons pas pour autant dans un positionnement strictement générationnel. Nous existons pour contribuer à faire avancer et à moderniser notre pays et notre Etat. Face à la crise et à la perte des repères dans une société mondialisée et instantanée, nous percevons la nécessité des changements et des évolutions à venir, à la mesure des efforts que nous avons dû et que nous devrons fournir.

Notre réflexion et notre action politique intègrent cette réalité. Nous devons penser ces changements que nous souhaitons voir advenir. Nous devons faire entendre notre voix, ainsi que nos idées, avec dynamisme et conviction, au-delà des clivages et des postures convenues, sur des questions qui nous concernent tous, en lien direct avec les élus. Si nous ne le faisons pas, nous subirons le changement et nous n’en seront pas les acteurs.

C’est en donnant vie et réalité aux résultats de notre réflexion collective auprès de tous que nous réussirons. Réussir et gagner, non seulement pour que nos idées soient prises en compte, mais aussi pour que notre majorité soit davantage soutenue par notre génération.

C’est pour cela qu’agir et être actif est notre raison d’être.

*Rédaction par les Jeunes Actifs Paris
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire