Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Le logement et le nouveau PTZ élargi, comme prêt a taux zéro…

Lundi 9 Août 2010

Prêt a Taux Zero
Prêt a Taux Zero
Beaucoup se posent des questions sur le futur nouveau système devant favoriser l’accès à la propriété. La déduction des intérêts d’emprunt était une mesure phare du programme de 2007 de Nicolas Sarkozy et beaucoup de jeunes actifs ont eu recours à ce système pour acheter leur premier appartement. Cette modification annoncée par Christine Lagarde a engendré de votre part beaucoup d’interrogations. Hubert Mroz, délégué départemental des jeunes actifs du Nord à travers l’article qui suit, répond à vos doutes et questions sur le nouveau système mis en place.

Nous ne manquerons pas dans les prochains mois de vous apporter encore plus de détails sur cette reforme, sur le thème très important du logement, cher à l’ensemble des jeunes actifs, souhaitant acheter leur premier appartement ou s’agrandir avec l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille.

Alexandre Bouchy

Le logement et le nouveau PTZ élargi,  comme prêt a taux zéro…
Les « Jeunes Actifs » de l’UMP saluent l’initiative lancée le 4 août 2010 par Madame Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, l’Industrie et l’Emploi, en vue de l’instauration d’un Prêt à Taux Zéro (P.T.Z.) renforcé. Cet élargisement est rendu possible par la suppression de la réduction d’impôts liée aux intérêts d’emprunts contractés pour l’acquisition de la résidence principale.

Les Jeunes Actifs ont collaboré au projet présidentiel du candidat Nicolas Sarkozy en soutenant la proposition de défiscalisation des intérêts inscrite ensuite dans la loi TEPA.

L’accession la plus rapide possible à la propriété de sa résidence principale est un des objectifs principaux des Jeunes Actifs en tant qu’élément fondateur de la vie familiale, citoyenne et économique.

Les Jeunes Actifs avaient proposés lors de la consultation lancée par le Président de la République pour le Grand Emprunt la création d’un fond de caution pour les primo-accédants.

L’initiative de Madame Lagarde correspond à cette proposition car, en réalisant 200 millions d’euros d’économies sur le budget de l’Etat :

- Elle est plus juste : car même les contribuables exonérés d’impôts en profiteront, sans condition de revenus, dans le neuf et l’ancien ; les Jeunes Actifs y sont particulièrement sensibles dans la mesure où nombre d’entre eux sont en recherche d’emploi et ne disposent pas de revenus imposables ;

- Elle est plus ciblée : c’est la primo-accession qui est visée par le P.T.Z. renforcé ; les Jeunes Actifs se félicitent de cette modification car l’objectif est désormais de mobiliser les forces sur une population que n’a pas d’apport à effectuer lors d’un achat - apport qui, pour les primo-accédants, ne peut par définition être constitué de la plus-value réalisée sur la vente de la résidence précédente ;

- Elle est responsable : l’économie réalisée pour le budget de l’Etat est nécessaire dès aujourd’hui pour affronter les difficultés liées à la crise ; Les Jeunes Actifs ne fuient pas leur responsabilité et souhaitent contribuer à l’effort de la Nation et s’inscrire pleinement dans la dynamique initiée par le Gouvernement ;

- Elle est plus responsabilisante : la réduction d’impôt est remplacée par un prêt ; Les Jeunes Actifs sont favorables à l’incitation par des aides au financement plutôt que par les cadeaux fiscaux.

A Lille, le 5 août 2010

Hubert Mroz
Délégué des Jeunes Actifs du Nord
Responsable des Jeunes Actifs de l’Eurocirconscrption Nord
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire