Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Les 10 ans ratés de Delanoë : communiqué des Jeunes Actifs de Paris

Lundi 21 Mars 2011

Les 10 ans ratés de Delanoë : communiqué des Jeunes Actifs de Paris
Les Jeunes Actifs UMP de Paris dressent le bilan des 10 premières années de Bertrand Delanoë à la tête de Paris. Regrettant une politique orientée sur des coups médiatiques, ils constatent que le Maire de Paris n’a pas tenu ses promesses et que la qualité de vie dans la capitale se dégrade.

En 10 ans, la liste des ratés de Bertrand Delanoë est impressionnante :

2001 ► Bertrand Delanoë promet « éthique » et « transparence totale ». 10 ans plus tard, ses indemnités auront augmenté de 51% et les hauts fonctionnaires de l’Hôtel de ville toucheront des primes annuelles de 40 000€ !

2002 ► La Ville de Paris lance la rénovation du quartier des Halles. Elle est depuis dépassée par ce projet interminable, cher (+ de 500 millions d’euros) et décevant.

2003 ► L'immobilier flambe à Paris ! Principales victimes, les classes moyennes n'ont plus le budget pour se loger décemment. Bertrand Delanoë accentue cette crise en rachetant des appartements à prix d’or dans des immeubles bourgeois.

2004 ► Le partage de l’espace public est dogmatique et engendre des accidents mortels, comme sur les boulevards Magenta, Montparnasse et Saint-Marcel.

2005 ► Les JO 2012 sont attribués à Londres. La médaille d’or du fiasco revient à Bertrand Delanoë pour sa légèreté sur ce dossier.

2006 ► Le tramway T3 n’est qu’un cautère sur une jambe de bois. Les transports restent une galère pour les parisiens et les parisiennes.

2007 ► Le Vélib’ est une bonne idée mais il se fait trop au détriment de la voiture. Des milliers de places de stationnement sont supprimées sans alternative pour les automobilistes.

2008 ► Le « 104 » ouvre et devient vite un gouffre financier ! À cet échec culturel s’ajoutent ceux de la Gaité Lyrique, des trois baudets, du Louxor.

2009 ► La ghettoïsation de certains quartiers s’amplifie. Les problèmes d’insécurité explosent : drogue, prostitution, vol à l’arraché ou vente à la sauvette se multiplient.

2010 ► Les impôts repartent à la hausse : + 9% en 2009, + 8% en 2010. En 10 ans, la dette de la ville a explosé, passant de 1 milliard en 2000 à 2,8 milliards en 2010.

Les Jeunes Actifs UMP de Paris demandent au Maire de Paris de changer ses priorités. Qu’il cesse de focaliser son action sur des projets tape-à-l’œil comme Paris-Plage ou la Nuit Blanche.

Aujourd’hui, même les « bobos » ne s’y retrouvent plus et sont obligés de quitter la capitale pour mieux se loger, circuler et trouver un meilleur cadre de vie.

Les Jeunes Actifs considèrent que les élus doivent désormais travailler à l’échelle du Grand Paris, pour améliorer la qualité de vie des parisiens. Ils encouragent un rapprochement urgent entre la Ville de Paris, la Région Ile-de-France et l’Etat.

« 10 ans, ça suffit ! ». 10 ans de pas grand-chose pour une capitale qui perd son sang vif, celui des trentenaires, c’est assez ! La capitale de la France mérite mieux qu’une « branchitude » dépassée !

Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire