Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Non à l'école le samedi et à l'idéologie socialiste imposée...

Mercredi 23 Mai 2012

Non à l'école le samedi et à l'idéologie socialiste imposée...
Une des premières réformes annoncée par Vincent Peillon est la suppression de la semaine de 4 jours pour une semaine de 5 jours, réforme réalisée par François Fillon et son gouvernement. Nous devons nous opposer à cette démarche qui remet en cause la vie des familles mais aussi la vie des enfants qui souhaitent avoir une activité extra scolaire ou une éducation religieuse.

Pour les femmes seules avec enfants ou les parents divorcés, passer à la semaine de 5 jours est aussi une décisicion néfaste à la vie familiale. Plus de 75% des parents divorcés (source ministère de la Justice) optent pour une garde de type 1 week end sur deux et la moitié des vancances. Cela signifie que les parents divorcés et il y en a beaucoup à Paris ne pourrait plus voir leur enfant 1.5 jours par mois si le choix du samedi était décidé. Je ne parle même pas des enfants qui partent tous les vendredis par train ou en avion rejoindre leurs parents séparés.

Nous devons nous opposer à cette décision arbitraire et idéologique car pour ceux qui connaissent la réalisté de cette décision, ce n'est le choix de l'enfant qui est pris en compte mais une idéologie de gauche qui souhaite la primeur de l'ecole sur la famille et les parents, mais aussi l'idée que l'Etat ne doit pas favoriser par son organisation "les familles aisées " qui partent en week end.

Je vous le demande, mobilisez vous et rejoignez notamment notre groupe sur Facebook NON a l"ecole le samedi

Nous ne devons pas laisser passer cette réforme pour nos enfants.
Alexandre Bouchy



1.Posté par Laurent Jordi le 23/05/2012 16:15
Bonjour,

Je vous rejoins sur ce point. Je ne comprends pas que l'on puisse priver les enfants de long week-end sur l'hôtel des rythmes scolaires. S'ils ont peur de faire du mal à nos petites têtes blondes, qu'il allègent les programmes dans les petites classes.

J'espère que dans leur raisonnement les socialistes intègre qu'il est bien plus important d'avoir une bonne ambiance dans une famille que quelques heures de travail supplémentaire le samedi matin.

Courage dans votre combat !

Laurent

2.Posté par Oliver Roadster le 23/05/2012 16:18
Je suis totalement contre, mes enfants comme beaucoup d'autre, ne pourront plus pratiquer de sport le samedi, pour ce qui est de la garde des enfants, moi je les prend tous les week-end et j'ai cent km allé et retour juste pour allé les chercher, imaginer que je sois obliger de faire 200km dans le week-end juste pour un jour et demi, cela me serais impossible et c'est mes enfants qui en subirait les conséquences. Il commence très fort, le nouveau gouvernement de gauche, cela ne nous prommet pas des jours meilleurs pour la suite. Je suis aussi de ceux qui pense, que les grandes vacances pourrait-être raccourcis. Olivier du 77

3.Posté par Oliver Roadster le 23/05/2012 16:24
Je pense que le gouvernement de M. Fillon, avait eu raison d'instaurer l'examen des CE1, afin de voir leurs niveaux scolaire, mais la encore M. Peillon veux mettre sont empreinte, peux importe si cela joue sur l'illétrisme.

Alors j'appel, tous les français, a bien réfléchir pour qui voter, car pour l'instant c'est plustôt mal engager.

Olivier du 77

Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire