Alexandre Bouchy

Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Non au droit de vote des ressortissants étrangers aux élections locales

Mardi 18 Septembre 2012

Non au droit de vote des ressortissants étrangers aux élections locales
C’est une promesse de François Hollande durant sa campagne, le droit de vote des étrangers au niveau local ; et elle sera bientôt débattue au parlement pour une application définitive.

Comme vous le savez peut être, les ressortissants de la communauté européenne peuvent voter depuis 1994, la loi ne sera appliquée au niveau locale que pour les élections municipales de 2001, accord qui est assujetti à une réciprocité dans les autres pays de l’union européenne.

La volonté du gouvernement est cette fois-ci de faire voter les autres ressortissants, les ressortissants extracommunautaires aux niveaux des élections locales, ce qui signifie à terme aussi un droit de vote pour élire les sénateurs indirectement ; puisque le droit de vote donne aussi le droit de se présenter aux élections.

Il ma parait particulier de donner un droit à des ressortissants qui ne sont pas Français. Le droit vote, inaliénable, est un droit du citoyen Français, ou de toutes personnes ayant eu la volonté de le devenir, et l'ayant obtenu, lui permettant ainsi par son choix de pouvoir peser par son vote sur les instances dirigeantes de la « CITE ».

Pourquoi donner un droit, alors que souvent la réciprocité n’existe pas dans les pays d’origine des personnes concernées.

Si des ressortissants étrangers souhaitent voter, je pense pour ma part qu’ils doivent demander la nationalité Française, ils auront ainsi de plein droit la possibilité de participer à la démocratie française.
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire