Alexandre Bouchy

Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Standard @ Poors : des analystes qui défient le monde.

Jeudi 11 Août 2011

Que dire de cette agence de notation d une centaine d analystes qui au grès de ces études défient le monde occidental par ces notations entrainant la panique sur les marches financiers. Les bourses hier s effondraient suite a une rumeur de baisse du triple A pour la France et un journal anglais annonçait la fin de la SG.

La vie réelle n est pas une note de bureaucrates payes des millions au service d un establishment financier réalisant des profits a court terme. La vie réelle n est pas une somme de femmes et d'hommes alimentant des statistiques lues par des analystes et jouant avec les Etats. La vie réelle est celle d hommes et de femmes soucieux de l avenir de leur enfants et ne souhaitant qu une seule chose : vivre mieux que leurs ancêtres .

A t on même perdu cette idée , l espoir est il toujours la !

Les politiques doivent rassurer les marches, les politiques doivent tout faire pour que les bourses ne décrochent grâce a quelques mots. Ces mêmes mots qui quelques jours plus tard deviennent désuets pour ces mêmes analystes. Les politiques alors rassurent encore et répètent ces mêmes mots, que les analystes et les marches retiennent encore quelques jours avant que le cycle se répète.

La valeur d une nation doit elle être juger a l aune de ces notes ou a l Histoire construite par ces peuples depuis des millénaires.

C est a nous maintenant de juger ces agences, et nous devons par nos gouvernants réunis le faire et le faire rapidement, en mettant en place des contres agences de notations basées sur des critères qui peuvent être différents.

Faute de changer le système qui prendra plus de temps, changeons les références mais ne laissons quelques uns décider pour nous.

Ne laissons pas nos nations aux mains de profiteurs mais redonnons sa place a l'Homme.

Alexandre Bouchy,
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire