Alexandre Bouchy

Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Un score en ligne avec une logique de parachutage.

Lundi 18 Juin 2012

Un score en ligne avec une logique de parachutage.
Une fois de plus les militants et sympathisants de Droite dans l’arrondissement ont été floués. Le énième parachutage dans notre circonscription d’un candidat venu d’ailleurs a eu donc pour conséquence d’obtenir ce score ridicule pour notre arrondissement, 38,5% soit +10 000 voix supplémentaires pour Sandrine Mazetier par rapport à 2007. De plus le score de Charles Beigbeder est inférieur de plus de 4% à celui de Nicolas Sarkozy au second tour des présidentielles, contrairement à ses amis comme Pierre Yves Bournazel dans le 18e ou Chenvia Tieu dans le 14e.

Il est temps pour notre mouvement de comprendre que les habitants en ont marre et qu’ils ne souhaitent plus qu’on leur impose leur candidat.

Rappel des faits. Après Cavada et Klasrfeld, notre arrondissement pensait à juste titre qu’au moment des investitures, l’UMP allait choisir un candidat du 12eme. Les équipes locales et notamment 5 des élus sur 6 défendait la candidature de Corinne Atlan-Tapiero. Chantal Jouanno, présente depuis deux ans, juste élue sénatrice de Paris et habitante du 12eme, quand à elle soutenait une candidature locale. L’ensemble des équipes ne souhaitaient voir se reproduire les résultats des années précédentes. Mais non, Charles Beigbeder, novice, assistée de Valerie Montandon, qui dénonçait elle-aussi les parachutages, avaient l’investiture.

Voilà le résultat ! 62,5% soit un score pour Sandrine Mazetier digne des héritiers du parti !

Je dénonçais déjà sur mon site dans un article intitulé « le 12eme n’est pas un centre de parachutisme » cet état imposé, et qui allait donner les conséquences électorales que nous connaissons.

La suite fut assez simple à décrire. Entre menaces ou mensonges sur twitter, la campagne ne fut pas à la hauteur des enjeux pour notre arrondissement. Une campagne menée par d’autres, jeunes ou moins jeunes qui découvraient la circonscription en distribuant les tracts.

Entre mensonges et calomnies, cette campagne ne s’adressa pas aux habitants de nos quartiers. Encore hier soir, certains rependaient des rumeurs sur l’éventuel mis au placard de certain ou la suspension pour d’autres.

La vérité est simple, nous n’avons pas besoin de ces manipulations et de ces coups bas perpétuels donnés aux uns et aux autres. Il nous faut renouveler le débat démocratique et construire pour l’avenir un projet pour le 12e et l’est parisien.

Il est grand temps de voir se renouveler la classe politique de notre arrondissement et de s’appuyer sur une génération qui n’a pas connu les luttes de couloir portées par certains, et prendre le leadership pour gagner 2014.

Une fois de plus, je dirais « Au revoir » à notre candidat et je vous le promets, cette fois ci, ce fut le dernier parachuté…

Je m’y engage et je serais à vos côtés pour reprendre la mairie aux socialistes et rendre fière ceux pour qui le combat mené est avant tout un combat pour les habitantes et les habitants de notre arrondissement.

Alexandre Bouchy
Délégue des Jeunes Actifs de l'UMP 2007-2012
Candidat aux élections Regionales de 2010 et aux Municipales de 2008 pour le 12e
Conseiller de Quartier Bel-Air Nord
.


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire