Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Un week end sous le soleil avec NKM

Mardi 2 Juillet 2013

Un week end sous le soleil avec NKM
Nathalie Kosciusko-Morizet était présente pour prendre la Bastille dimanche soir, entourée de plus de 1000 parisiennes et parisiens venus la soutenir pour Paris.

Ce moment convivial nous a permis de voir une fois de plus la détermination de notre candidate pour Paris, prônant l’impertinence et la prise de risques pour gagner Paris.

Le 12ème était là, venu soutenir notre candidate pour Paris.


Un week end sous le soleil avec NKM
Ce fut ainsi la conclusion d’un week-end marqué par ma visite dans le quartier de Fécamp vendredi soir, où, avec l’équipe de Re-Agir Paris 12, nous avons pu échanger avec les habitants soucieux de voir changer leur quartier, oublié de la mairie socialiste du 12ème. L’économie souterraine alimentée par le trafic de drogue perdure dans nos ensembles sociaux de la rue de Montreux et les soucis de cohabitation dans l’ensemble du square Contenot sont toujours présents. Quel avenir pour les jeunes dans des quartiers délaissés par la mairie qui ne s’occupe pas du développement commercial, artisanal et industriel de l’arrondissement.

Pour répondre à ces demandes, des programmes d’urgence doivent être entrepris pour donner un avenir à nos jeunes dans le cadre du développement de nos entreprises locales.

Nous devrons aussi améliorer et réhabiliter certains espaces de nos ensembles sociaux. La mise en place de caméra de vidéo-surveillance doit permettre aussi de rétablir le sentiment de sécurité qui est la première préoccupation des habitants de nos quartiers.

Un week end sous le soleil avec NKM
Samedi nous étions sur la place d’Aligre où nous avons pu échanger avec les commerçants du marché et de la place. Tous demandent une vraie politique pour les commerces de proximité et un soutien qu’aujourd’hui la mairie du 12ème n’apporte pas.

Entre un quartier délaissé, la vallée de Fécamp et des commerçants ignorés, il y a aujourd’hui une autre politique possible pour Paris, une politique qui redonnera sa place à Paris dans les grandes capitales européennes et un art de vivre si chère à tous les parisiens.

Les habitants souhaitent aujourd’hui pouvoir vivre afin d’être « bien dans Paris » comme le rappelle souvent NKM.
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire