Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Une année 2012 de tous les combats

Mardi 3 Janvier 2012

Une année 2012 de tous les combats
Après une année 2011 sous le signe des désastres et des révolutions, nous ne pouvons que nous tourner vers 2012 et essayer d’oublier le Tsunami Japonais et ses 20 000 morts, Fukushima, les affaires dont celle de DSK, la crise et ses rebondissements dont la Grèce et la fin de nombreux hommes politiques présents pendant ces drames sociaux. Il reste une note d’espoir avec les révolutions arabes, qui ne sont pas encore terminées. Espérons que ce vent de liberté qui souffle à l’orient ne se transforme pas en régimes radicaux, oppresseurs des peuples et des consciences.

L’année 2012 doit nous permettre de donner un nouveau souffle, qui avait été engagé dés 2007 et stoppé par la crise, la pire depuis 1929. Elle doit nous permettre de revoir notre modèle, et de prendre note des dérives d’un capitalisme ne cherchant que le profit à court terme. La valeur travail doit être encore plus récompensée, la création de richesses à moyen et long terme aussi, nous ne pouvons accepter d’être à la merci de quelques uns. La taxation des transactions financières proposée par le Président de la République est une solution, nous verrons comment celle-ci sera mise en place dans les prochains jours.

La lutte contre le chômage doit rester notre priorité, ce chômage qui tue l’espoir, notamment des classes moyennes, en panne de repères dans une société où la valeur du mérite et du travail a du mal à s’exprimer.

Nous devons continuer à préparer notre pays à la mondialisation et trouver de nouveaux mots, de nouvelles formules pour valoriser la grande masse de ceux qui font et enrichissent notre pays. Nous devons trouver ensemble les solutions à la diminution de chômage.

Il nous faut nous retrousser les manches pour garder la France que nous aimons, au rang au quelle elle doit rester. Cette France doit nous permettre de distinguer chacun d’entre nous sur le travail réalisé et permettre de garder notre modèle social qui doit être adapté au monde qui nous environne.

L’année 2012 est l’année des présidentielles, nul ne l’ignore. A nous d’accompagner par les idées le Président de la République dans sa réélection et de construire ensemble ce nouveau modèle pour conserver notre terre, notre culture et notre patrimoine, pour conserver notre France dans le concert des Nations.

Très bonne année 2012 pour vous et vos proches.
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire