Alexandre Bouchy

Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Une attaque en règle des classes moyennes par M.Hollande

Jeudi 26 Janvier 2012

Une attaque en règle des classes moyennes par M.Hollande
Ce matin, François Hollande présentait ses 60 engagements pour la France ou le désenchantement d’un programme déjà vu basé sur une hausse des taxes et de l’imposition et sur une augmentation des dépenses.

Le tout a une odeur de programme recyclé pour un coût supplémentaire de 20 milliards d’euros.

Je dirais, tout ca pour ça. Ce n’est pas un programme mais une suite d’impositions des classes moyennes de notre pays, une suite de charges pour ceux qui travaillent au quotidien et qui devront payer pour tous les autres. Que dire de la suppression des niches fiscales. Certes, certaines sont, sans doute, obsolètes mais que va-t-on supprimer ? La niche sur sur les allégements pour les emplois à domicile, qui touchent de nombreuses familles qui en ont besoin ? L'abattement de 10 % sur les pensions et retraites ? On ne le sait pas. Comme la réforme sur le quotient familial. Les réponses du PS et du candidat sont vagues et on ne sent pas de projet, et je dirais de courage.

Le retour sur la réforme des retraites en est un exemple, acte courageux du quinquennat qui a permis de sauver notre système et notre modèle.

Nous le savons les années à venir demandent des efforts, du courage et de tenir un cap, sans dériver, et M.Hollande nous propose tout le contraire en creusant le déficit par la dépense et en coupant la relance en taxant les classes moyennes, fer de lance de la consommation.

L’ensemble des « mesurettes» économiques ne tiennent pas la route et se tablent sur des niveaux de croissance, peut être réalistes mais nous le savons sans doute plus faible qu’annoncées. Alors qu’aurons nous de plus ou de moins ? Nous aurons en moins de nombreuses familles qui ne demandent rien et qui paient pour 50% de la population qui ne paie pas d’IR.
La France mérite mieux que du bricolage mais d’aller encore plus loin dans les réformes structurelles pour notre pays comme les réformes sur la carte judiciaire et militaire, la politique de la RGPP, la réforme des universités ou encore le soutien au logement qui commence à porter ces fruits.

Je finirai par la proposition d’encadrement des loyers. Quand on sait que son ami M. Delanoë avec sa politique empêche a deux instituteurs de part leur salaire de pouvoir accéder un logement social, on se demande qui demain pourra profiter de la politique socialiste qui nous a été présentée et pour qui elle est adressée ?

N’oublions que la plus grande valeur partagée par toutes et tous est le travail, un vrai, et non pas un énième emploi aidé. Alors ne décourageons pas ceux qui travaillent tous les jours en leur imposant encore et encore des impôts qui grèveront leur pouvoir d’achat.
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire