Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Communique des Jeunes Actifs de Paris sur l'accord Grand Paris Express

Vendredi 28 Janvier 2011

Communique des Jeunes Actifs de Paris sur l'accord Grand Paris Express
A paris, le 28 janvier 2011


Les Jeunes Actifs de l'UMP Paris tiennent à saluer l’accord historique conclu entre l’Etat et la Région Ile de France sur les projets « Grand Paris » et « Arc Express », devenu le projet « Grand Paris Express ». Ce projet, lancé par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, est déterminant pour l’avenir de notre région et la place de notre capitale sur la scène européenne et mondiale.

A travers cet accord, qui concerne plus particulièrement l’avenir des transports de la région capitale, enjeu majeur, de notre génération, Etat et Région font preuve de courage et de réalisme dans la construction future de notre région.

Nous tenons à saluer les points d’équilibre trouvés dans la cadre d’une politique qui favorisera le développement économique de l’Ile de France. Développement économique qui, constituant un préalable à la création d’emploi, est au cœur des problématiques des jeunes actifs de Paris. A travers ce plan de construction et de modernisation, nous souhaitons que soient finement étudiées les questions de sécurité, d’accessibilité aux personnes en situation de handicap mais aussi de commodités pour les personnes accompagnées de jeunes enfants. Nous appelons de nos vœux la naissance d’un nouveau concept de gare, lieu qui devra pouvoir conjuguer le besoin de déplacement avec une offre de services, notamment administratifs, allégeant le poids de certaines procédures et tout simplement augmentant le confort de vie des usagers.

Il nous paraît également important que les horaires d’ouvertures des lignes soient adaptés et étendues aux contraintes de notre génération, notamment le week-end. Nous proposons l’ouverture 24h/24 et 7j/7 des RER A et lignes 1-4-11-13 et 14, ainsi qu’une automatisation accrue sur l’ensemble des lignes, gage d’une plus grande amplitude dans les horaires de service à moindre coût.
Dans le même temps, le développement des transports en Ile de France doit s’accompagner de l’étude d’un nouveau plan de circulation automobile, notamment dans Paris. Pour nous, il est donc aberrant que la fermeture des voies sur berges ait été décrétée par la volonté unilatérale du Maire de Paris, qui plus est dans le secret de son Cabinet.

Nous, Jeunes Actifs de l’UMP Paris, insistons sur le caractère fondamental de ce projet, aussi bien pour le développement économique de notre région que pour le bien-être des franciliennes et franciliens. Nous y sommes très attachés et y restons très attentifs !


Alexandre Bouchy
Délégué départemental des Jeunes Actifs UMP de Paris
Tel : 06.62.06.16.94

Le mouvement « Jeunes Actifs de l’UMP »
fondé par François Guéant
porte les préoccupations des 30 à 40 ans au plan politique.
Le mouvement Jeunes Actifs est structuré par circonscription.
et basé à la Fédération IMP de Paris, 6 rue d’Alger dans le 1er
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire