Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Construisons ensemble le 12ème gagnant de demain

Lundi 10 Juin 2013

Construisons ensemble le 12ème gagnant de demain
Habitant et vivant dans 12ème arrondissement depuis plus de 25 ans , j’ai toujours pensé que la politique ne pouvait servir l’intérêt général, notre arrondissement et Paris, que si elle réussissait à établir une harmonie de vie entre nous tous. Cet idéal d’équilibre n’a qu’un seul objectif : rendre au 12ème arrondissement sa fierté d’être le cœur de l’Est parisien et donner aux habitants, vous, la qualité de vie, un « bien vivre » auquel nous aspirons tous.

Aussi, à 41 ans, je souhaite vous représenter afin d’incarner cette jeunesse, cette diversité et le peuple parisien de droite qui fonde un véritable espoir en ces élections municipales en 2014. Ma candidature se veut être le symbole d’un renouvellement de notre famille politique avec une nouvelle génération d’hommes et de femmes et en même temps l’expression d’un rassemblement au-delà de nos propres rangs car la droite républicaine devra être unie pour pouvoir l’emporter.

Père de famille, cadre commercial dans un groupe agroalimentaire, ma candidature remet également au-devant de la scène, la classe moyenne, ceux et celles qui entre responsabilités professionnelles et parentales ont depuis trop longtemps été les « oubliés » de la mairie. Cela fait également de moi un candidat représentant la France du mérite et du secteur privé face aux professionnels de la politique qui suscitent tant de méfiance parmi nos concitoyens qui ont perdu confiance dans nos élus. C’est pourquoi, Je viens à la politique pour servir la France, pour servir Paris, pour vous servir et non pas pour faire carrière.

Pour ceux et celles qui me connaissent déjà, la démarche que j’ai entreprise depuis des années au service des habitants du 12ème et qui depuis plusieurs mois se concrétise avec Ré Agir Paris 12 s’inscrit dans une double ambition : celle de construire un projet municipal par et pour les habitants du 12ème et conduire notre équipe dans une dynamique de victoire pour nos quartiers, pour nos familles et pour notre arrondissement.

Le 12ème arrondissement est un enjeu stratégique important pour ces élections municipales de 2014. J’ai acquis la conviction profonde que notre arrondissement a de nombreux atouts économiques, patrimoniaux, culturels,et logistiques mais depuis une dizaine d’années, son équilibre social et son attractivité sont mis en danger. Ce constat n’est pas le résultat de ma seule et propre analyse, mais je le partage avec vous, je le vis avec vous car habitant du 12ème je suis aussi un militant, un militant du terrain et d’action.

Notre famille politique, la droite républicaine sous l’égide de l’UMP n’est pas sans reproche non plus, car à force de « parachutages » et de querelles d’appareils politiques, nous avons abandonné à l’opposition le terrain, celui des idées, celui des actions et celui des problèmes des habitants du 12ème. Aujourd’hui, la droite républicaine et notamment l’UMP a choisi de réaliser des primaires ouvertes aux parisiens pour désigner sa candidate. C’est une très bonne initiative pour la démocratie interne de notre mouvement qui a permis de mettre un terme à des guerres d’intérêt personnel.

Pour ma part et vous le savez, je soutiens Nathalie Kosciusko-Morizet pour son expérience d’élu capable de redonner une ambition pour Paris, pour sa volonté de faire participer les parisiens au projet et pour la force de ses engagements qui peut rassembler les élus parisiens autour de son programme et les parisiens dans leur ensemble.

En nous inscrivant dans cette dynamique globale à Paris avec Nathalie Kosciusko-Morizet, ma démarche pour le 12ème n’est pas le fait d’un seul homme qui s’érigerait en seul recours mais elle est le fruit d’un travail d’équipe et d’un combat quotidien à vos côtés. Mon implication dans nos quartiers, notamment en tant que conseiller de quartier m’a renforcé dans la légitimité de ma candidature aujourd’hui reconnue par le terrain. Aussi, le rassemblement autour d’une équipe déterminée et diverse constitue le marqueur de ce que je souhaite représenter : un maire porteur d’un projet fort et pragmatique pour les habitants du 12ème et rassembleur en associant toutes les formations politiques de la droite et du centre à la reconquête du 12ème.

Toutefois, si Nathalie Kosciusko-Morizet souhaitait se présenter dans notre arrondissement, je m’engage à être son soutien le plus actif car incontestablement sa venue constituerait un atout majeur en rendant accessible cet espoir de renouveau à Paris et cette envie de changement que vous tous exprimez chaque jour dans nos vies.

Mais, pour gagner cette bataille électorale, je compte m’appuyer sur un programme concerté et concret en réponse à vos attentes. Je me suis particulièrement attaché à combiner l’étude de thématiques locales à une démarche d’analyse par quartiers, où notre connaissance du terrain, de ses associations et de ses acteurs nous permettent de répondre aux attentes de nos concitoyens.

Je souhaite donc m’engager auprès des habitants de manière concrète sur des souhaits qu’ils nous remonteront et qui seront mes engagements auprès des habitants du 12ème.

Je suis également parvenu à gagner la confiance de plusieurs représentants de formations politiques amies qui sont prêts à m’aider dans la campagne. Leur aide sera déterminante pour l’emporter, et pour certaines, je suis le seul qu’elles sont prêtes à aider, en raison de ma jeunesse et de la qualité de mes convictions.

Vous pouvez compter sur mes convictions fortes et ma témérité à convaincre chaque habitant sur le terrain en menant une véritable campagne de reconquête ce qui ne se mesure pas à une simple liste d’arguments étalée sur un papier mais à une capacité d’incarner un projet et d’en être sa voix auprès de vous.

Enfin, la réussite de cette démarche dépend tout simplement de vous car nous avons besoin de l’ensemble des forces vives de notre arrondissement : nul ne doit être écarté car chacun peut se retrouver dans la construction commune du futur du plus bel arrondissement parisien : le 12ème.

Je suis à votre disposition, pour faire gagner la droite et le centre dans notre arrondissement, afin que le 12ème mérite encore d’avantage sa place dans le Grand Paris, à Paris et dans l’est parisien.

Fidèlement,
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire