Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

La RATP nie les Chrétiens d'Orient, nous ne paierons plus nos titres de transport.

Dimanche 5 Avril 2015

La RATP nie les Chrétiens d'Orient, nous ne paierons plus nos titres de transport.
Où en est-on arrivé pour que la RATP enlève de l'affiche "les prêtres" la motion "soutien aux Chrétiens d'Orient". Pour quelles raisons obscures en arrive t on à un point de négation de la culture française dans le métro parisien.

Et ils sont peu à se souvenir des origines chrétiennes de l'Europe, qui devait être inscrite dans la charte de l'Europe et qui est passé à la trappe. Comment un service public peut il en arriver là si ce n'est par la volonté de nier l'existence du massacre de nos soeurs et frères en Syrie et en Irak.

Quelques uns ont le courage de donner leur opinion et leur désarroi comme Patrick Karam, Président de la Coordination chrétiens d'Orient en danger (CHREDO) déclarant "« Ce n'est pas un gros mot, chrétiens d'Orient" . Il a d'ailleurs annoncé avoir déposé un recours en référé contre la RATP

Le président du sénat, Gérard Larché a ainsi demandé à l'État, "au titre de sa tutelle sur la RATP, de mener l'enquête sur les circonstances ayant conduit à une telle décision absurde et sans fondement". Mais Isabelle Ockrent, directrice de la régie publicitaire depuis 2008 n'en n'a que faire et la RATP ne souhaite pas faire machine arrière.

Une seule réaction s'impose pour tous ceux qui soutiennent les chrétiens d'Orient : montrer son opposition et ne plus payer ses titres de transport en commun tant que la RATP n'aura pas rétabli la motion "Chrétiens d'Orient" sur les affiches.

Alexandre Bouchy
Chrétien d'Occident aujourd'hui d'Orient
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire