Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Les enfants « cobayes » des crèches de la Mairie de Paris

Mardi 24 Mars 2015

Les enfants « cobayes » des crèches de la Mairie de Paris
Encore une mesure totalement incompréhensible de la Mairie de Paris : un test expérimental serait en cours pour qu’il n’y ait plus de surchaussures pour les parents dans les crèches municipales.

Quand on sait que les enfants marchent à quatre pattes, nu pieds, là où tout le monde va désormais marcher avec ses chaussures qui auront foulé les trottoirs parisiens, réputés pour leur propreté (…), l’objectif premier de ce test ne semble pas être le bien-être des enfants.

Le cout des surchaussures pour les crèches est-il important ? A priori trop pour la Mairie de Paris?

Ce test est inacceptable à plusieurs niveaux :
- Les parents sont devant le fait accompli et non pas eu le choix
- Faut-il avoir Bac +5 et de la biologie moléculaire pour comprendre que marcher dans la rue amène des microbes là où vont marcher les enfants toutes la journée notamment les bébés présents dans la crèche.

Nous demandons l’arrêt immédiat de l’expérimentation au nom du principe de précaution et qu’une consultation soit ouverte sur ce projet de la Mairie de Paris.

Parents, mobilisez-vous ….

NB : tous vos témoignages sont importants, n'hésitez pas à nous écrire.
Alexandre Bouchy



1.Posté par ELODIE le 19/09/2016 12:00
Bonjour, je vois que votre article date de l'année dernière mais je me permets tout de même de faire un commentaire.
Je teste cette année la crèche municipale et je viens de leur poser la question car je m'étonne que les personnes de l'extérieur n'enlèvent pas leurs chaussures lors de l'entrée en section, il m'a été répondu que ce n'était plus une préconisation de la mairie de paris (et que cela causait aussi trop d'accidents donc de mise en cause de responsabilité potentielle..).
Je ne comprends pas cette démarche qui ne pourrait se justifier que pour des raisons de responsabilité comme évoqué ou de coûts, deux raisons pour le moins inadmissibles quand nous parlons de sécurité sanitaire et d'hygiène de bébés ... Je n'aurais pas l'idée de mettre mon bébé de quelques mois à ramper sur le trottoir.

Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire