Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Panne EDF dans le 12ème, un quartier livré lui-même.

Mardi 30 Juillet 2013

Panne EDF dans le 12ème, un quartier livré lui-même.
Suite à notre article sur le site de notre association Re-Agir Paris 12 sur la panne électrique de ce week-end, de nombreux témoignages nous parviennent décrivant les conditions de ces 48 heures sans électricité.

Hier j'ai été notamment joint par Madame F.,logeant rue de Reuilly qui m'a expliqué le calvaire qu'elle avait vécu avec son mari. Habitante d'un immeuble de Paris Habitat, Madame F sans électricité, sans eau a été plongée de samedi 3h15 du matin à dimanche 16h55 dans le noir le plus complet. Habitant en étage élevé et âgée, madame F n'avait plus d'ascenseur, sans nouvelles et livrée à elle-même. Pour beaucoup qui n' utilisent que des téléphones portables, plus aucunes communications vers l'extérieur, car impossible de les recharger. Frigo hors fonction, plus de nourriture et obligée de se déplacer pour ses courses alimentaires à la lampe de poche (dont elle disposait heureusement dans son appartement !!!).

Seul aide pour ces habitants, une solidarité entre voisins, mais pas de policiers venus s'informer et personne de la Mairie ou de Paris Habitat, à part certains gardiens dévoués à leur travail.

De nombreux habitants ont prévu suite à cet incident de ne pas en rester là et nous soutiendrons leur action.

Il est en effet inacceptable de laisser des populations notamment fragiles sans aide ni information dans un tel cas.

Les agents d' ERDF ont fait leur maximum pour rétablir l’électricité et ils ne sont en cause, mais dans un tel cas, il parait incroyable de ne pas avoir eu de soutien de la part la mairie qui une fois de plus montre son incapacité à gérer de tels évènements.




i[
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire