Alexandre Bouchy
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Première des grandes propositions pour Paris de NKM : la petite ceinture.

Lundi 16 Septembre 2013

Première des grandes propositions pour Paris de NKM : la petite ceinture.
Hier, lors de la conférence de presse de NKM, a été dévoilé le projet sur la petite ceinture. Projet sur lequel nous écrivons depuis longtemps et réalisons des propositions pour cet axe majeur qui traverse le 12ème du nord au sud le long des maréchaux.

De consultation en consultation dans notre arrondissement, nous avions pu imaginer l’avenir de cette petite ceinture comme lieu de vie et poumon vert dans la continuité de « la coulée verte », fierté de notre arrondissement.

Nous proposions, via notre association, la réalisation d’un périphérique vert autour de Paris - pour les vélos - afin de créer une véritable ligne de vie dans Paris. Vœu exhaussé par notre candidate qui propose de réaliser une piste cyclable sur l’ensemble de la petite ceinture.

Je suis sûr que ce projet - dont vous trouverez le dossier de presse en annexe - va satisfaire vos souhaits pour notre arrondissement et pour Paris.
Ce projet, comme le souhaite notre candidate pour Paris, sera partagé avec vous car rien aujourd’hui dans une démocratie moderne ne peut se faire sans ses citoyens, ses habitants.

Nous ne manquerons comme nous le faisons depuis quelques années de venir échanger avec vous sur ce projet qui nous concerne directement.

Nous redonnerons un nouveau souffle à Paris et le 12ème sera au cœur ce grand projet pour la Capitale.

Première des grandes propositions pour Paris de NKM : la petite ceinture.
Résumé du projet proposé par Nathalie Kosciusko Morizet en trois axes :
• La création de la première boucle cycliste intégrale de Paris
• La valorisation d’un espace naturel unique en pleine ville
• Un lieu de vie tourné vers la culture et le sport, accessible à tous
Alexandre Bouchy



1.Posté par Chapeau le 17/09/2013 08:47
La Ville de Paris a organisé une concertation, certes très discrète, qui a permis à celles et ceux qui le pouvaient de s'exprimer sur le sujet. Europe Ecologie et le PS ont fait entendre leur voix, l'UMP a été absent.
Seule Rachida Dati, maire du 7e arrondissement a fait voter un voeu en janvier dernier en faveur de la vocation ferroviaire du site et la réversibilité des aménagements :
> https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CEUQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.mairie7.paris.fr%2Fmairie07%2Fdocument%3Fid%3D16532%26id_attribute%3D127&ei=tuw3UpJricCzBpqsgLgG&usg=AFQjCNE9p7DLn0f_cHaBZ3dQMLFd9LrEZg&sig2=yfZMpE5BsV2OKTt1-TDO1Q&bvm=bv.52164340,d.Yms


Il serait intéressant de rappeler la chose suivante : la Petite Ceinture est une ligne du réseau ferré nationale qui mérite bien mieux qu'un concertation avec la Villa du Bel Air où la rue de Reuilly !

Ne confondons pas une ligne composée de 20 arrêts en correspondances avec les principales lignes radiales, sur laquelle il n'y a pas de passages à niveaux et dont la vitesse commerciale atteint les 30 km/h avec une ligne de tramway ayant une vocation locale et dont la surcharge est aujourd'hui manifeste d'autant plus que de tout les grands projets urbains de Paris sont sur la Petite Ceinture ferroviaire et que les usagers de ces sites devront prendre les transports.

Par ailleurs, la ville de Paris a demandé à RFF ce printemps une étude concernant la réouverture de la ligne intégrant les coûts, les trafics attendus pour éclaircir l'opinion.

- Bilan de la concertation pour RFF :
> http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/les-resultats-de-la-concertation-sur-l-avenir-de-la-petite-ceinture
- Bilan de la concertation pour la Ville :
> http://lapetiteceinture.jenparle.net/IMG/pdf/bilan_de_la_concertation_sur_l_avenir_de_la_Petite_Ceinture.pdf

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