Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Sécurité : première préoccupation des parisiens.

Lundi 26 Août 2013

Dans le cadre des élections municipales de 2014, je proposerais une série d'article sur les grands thèmes de notre arrondissement et vos préoccupations. Ces thèmes seront abordés de manière à trouver des solutions en vous donnant des propositions concrêtes pour le 12ème.

Premier thème : LA SECURITE


Sécurité : première préoccupation des parisiens.
Comment ne pas tenir compte de cette préoccupation dans le cadre des élections municipales de 2014, même si elle ne dépend pas directement des services de la Ville. Les derniers sondages réalisés comme celui du Figaro de juillet 201 2, de l’Evénement du Jeudi en mars ou encore dans Metro News montrent que la sécurité est le deuxième ou troisième sujet de préoccupation des parisiens après le logement. Il parait donc important d’apporter des solutions afin d’assurer la tranquillité de nos concitoyens dans le cadre « du bien vivre ensemble ».

Sécurité : première préoccupation des parisiens.
Une politique courageuse et équilibrée doit être mise en place . Voici quelques propositions que je m’engage à réaliser pour la mairie du 12ème.

Renforcement des forces de police de la Ville afin d’assurer le bien être de tous notamment dans les logements gérés par la ville. Aujourd’hui 7000 agents se voient confier différentes missions que nous devons réorienter pour assurer la tranquillité de toutes et de tous

Faire respecter les règlements intérieurs via les gardiens et les membres du GIPS dans les logements gérés par la ville : lutte contre les squattes des halls, action contre les trafics de drogue avec la police nationale, renforcement des portes d'entrée, mise en place de vidéo surveillance pour les parties communes.

 Augmentation des installations caméras de vidéo surveillance dans les lieux sensibles : sorties de métro, parcs pour les familles, rue piétonnes ou encore sorties des écoles pour lutter contre le racket.

Lutte contre les dépôts abusifs d’ordures et les tags sauvages avec l’installation de brigades vertes accessibles en journée sur simple appel.

Lutte contre le bruit abusif pour les riverains via la mise en place de zone d’activités spécifiques pour les activités nocturnes.

Mise en place d’une véritable politique pour les deux roues avec le développement des parkings spécifiques afin d'éviter la circulation et le stationnement abusif sur les trottoirs.

Renforcement de l’éclairage public dans les rues notamment dans le bois de Vincennes et non son affaiblissement avéré comme l'a réalisé la Mairie rue du Rendez Vous et bientôt dans d’autres rues.

Renforcement des accompagnements des personnes vulnérables et des séniors dans leurs démarches via l’installation d’un numéro vert.

 Aide financière à l’installation d’alarme à domicile pour les personnes âgées. Un vaste programme doit être réalisé notamment dans les logements gérés par la Ville de Paris.

Sécurité : première préoccupation des parisiens.
Cette politique doit s’accompagner d’une politique d’aide aux familles en situation de difficulté, notamment via une politique tournée vers les jeunes :

 Création dans les grands groupes d’immeubles sociaux de maisons de vie où les générations pourront trouver soutien, cours d’aide scolaire, petits ménages ou travaux, via une bourse d’échange gérée par des locataires volontaires ou des étudiants qui se verront avoir un loyer très modéré en échange du temps consacré aux autres.

 Aide aux personnes en souffrance en renforçant l’aide aux associations compétentes dans le domaine via un adjoint aux solidarités.

 Favoriser l’accès aux entreprises pour les jeunes de nos quartiers en facilitant des stages rémunérés avec des entreprises du quartier. Ce travail permettra de mieux appréhender le monde professionnel mais aussi favorisera les liens entre les générations dans notre arrondissement.

Sécurité : première préoccupation des parisiens.
Cette politique s’accompagnera de bilans réguliers auprès de la population et de réunions hebdomadaires que la mairie organisera avec les forces de police de la préfecture afin de coordonner

Enfin, je propose par quartier, une antenne délocalisée où chaque habitant pourra venir se renseigner ou demander une médiation. Ces agents seront aussi des agents territoriaux dont les fonctions relationnelles permettront un lien plus fort entre la ville et ces citoyens. Ils seront équipés de vélos afin de se déplacer écologiquement dans leur quartier. Sur le système des Kobans au Japon, ces antennes permettront aussi d’aider les habitants dans leur recherche et de mieux les orienter. Ces antennes permettront ainsi de créer une réelle proximité et de remonter les informations nécessaires que cela soit en terme de sécurité pour la Police Nationale ou en termes de voirie et de propreté pour une meilleure efficience des services municipaux.

Nous devons mettre en place, comme les grandes mégalopoles du monde, une politique équilibrée entre « la délinquance zéro» avec l’aide des forces de police et la prévention et ce avec les acteurs locaux de notre arrondissement.

Cette politique doit nous permettre de renouer le lien social distendu ces dernières années et de maintenir le « bien vivre » qui a toujours existé dans notre arrondissement.

Je m’y engage.
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire