Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Sous le signe de la reconquête et de la sécurité.

Lundi 16 Décembre 2013

Les équipes étaient mobilisées ce week-end dans tout l'arrondissement pour la victoire en mars prochain.

Principal sujet développé ce week-end la sécurité et les incivilités qui se développent dans nos quartiers et dans notre arrondissement, comme je l'ai déjà développé dans plusieurs articles sur ce site.

Une des solutions est la re-affectation des agents existants pour les remettre sur la voie publique et ainsi assurer un vrai lien avec les habitants et permettre à la police nationale de se concentrer sur délits majeurs et tous les trafic.

Retrouvez ci-joint la première des 5 propositions de NKM sur la sécurité : la création d'une police de quartier.

CRÉER UNE POLICE DE QUARTIER POUR RÉINVESTIR LES RUES DE PARIS


i[Quand les représentants de l’ordre ne sont pas visibles, c’est tout l’espace public qui se dégrade peu à peu, avec notamment une prolifération des incivilités et de la petite délinquance sur la voie publique. Sur les 10 premiers mois de l’année 2013:

les violences crapuleuses ont augmenté de 7,5 %
les attentes aux biens ont progressé de 10,5 %
les cambriolages ont grimpé de 31 %

La police de quartier que NKM propose de créer rassemblera tous les effectifs dont dispose déjà la mairie. Ils seront renforcés et affectés des missions de patrouille sur la voie publique, et pourront aider la police nationale. Joignable par la population pour recueillir ses doléances, elle sera visible dans les zones sensibles et les quartiers touristiques de la ville. Une présence accrue à la sortie des établissements scolaires permettra de prévenir les faits de racket. La police de quartier épaulera efficacement la Police Nationale, qui pourra ainsi intensifier son action dans la lutte contre les trafics et autres faits de délinquance qui nuisent tant à la qualité de vie des Parisiens.

Elle police sera la préfiguration de la véritable police municipale que les Parisiens attendent mais qui suppose une nouvelle loi.]i


Retrouvez aussi sur le site de notre candidate NKM, l'interview de Frédéric Péchenard, ancien patron de la Police Nationale
Alexandre Bouchy

Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire