Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Une soirée avec André Bercoff : Nicolas Sarkozy au cœur du débat.

Vendredi 27 Mai 2011

Une soirée avec André Bercoff : Nicolas Sarkozy au cœur du débat.
Nous étions une quarantaine hier soir au Chiwuawua dans le 12ème avec André Bercoff, journaliste, écrivain et polémiste pour parler du Président de la République et de son image auprès des Français.

Accompagné des jeunes actifs de Paris, de militants et de Corine Tapiero, conseillère du 12ème arrondissement, nous avons débattu du livre d’André, autour des réformes réalisées mais surtout du changement de l’exercice du pouvoir. Pour André Bercoff, nous sommes entrés dans une nouvelle ère, une ère où la communication est devenue directe, c’est le style du Président.

Sur le fond, le Président de la République a créé un régime présidentiel fort, comme aux Etats Unis.
Reste à savoir si nous continuons dans ce sens ou si nous revenons à un régime plus parlementaire, alors que les pouvoirs de celui-ci ont été renforcés par les changements constitutionnels effectués depuis 2007.

La communication DIRECTE avec les français est le point le plus important, en effet comme l’écrit l’auteur « Toute son action, qu’il le veuille ou pas, que ce soit consciemment ou à son insu, consiste effectivement à pousser les Français hors du nid douillet où les ont calfeutrés cinquante ans d’un Etat qui ne peut plus être providentiel ». Cela résume bien ce que souhaite expliquer l’auteur dans son livre, l’élément clef est que Nicolas Sarkozy n’a pas menti et a montré aux Français la réalité des choses. Sans les changements réalisés, où en serions-nous aujourd’hui.

La crise est passée par là et le Président de la République et son Premier Ministre ont du faire les pompiers, bouchant les trous d’un bateau qui pouvait prendre l’eau. Que dire si ce n’est que nous nous en sortons pour l’instant assez bien, après 4 mois de chômage en baisse et à la vue des états amis qui nous entourent : Grèce, Islande, Portugal, Espagne et même le Royaume Uni.

Nicolas Sarkozy a provoqué un véritable espoir en 2007 et la population ne reconnait pas encore totalement son action.

Il n’a pas menti, il n’a pas trahi ses engagements et la France aujourd’hui sort du lot.

Je suis convaincu que vous reconnaitrez le bilan quand vous serez devant l’urne. Pour ma part, mon engagement a été renforcé car Nicolas Sarkozy a remis au cœur du débat et de l’ACTION le POLITIQUE, le politique qui agit et qui ne subit plus.

Je voterais Nicolas Sarkozy en 2012.

Accompagnez-moi.

Une soirée avec André Bercoff : Nicolas Sarkozy au cœur du débat.
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire