Alexandre Bouchy
Agir en homme d'idée et penser en homme d'action

Visite du parc botanique de Paris...pardon Zoologique.

Jeudi 17 Avril 2014

Lundi, j’ai été voir notre nouveau parc zoologique de Paris avec mes enfants. Nous y sommes allés en bus de Nation bien sûr car comme j’ai pu le remarquer à notre arrivée, il aurait été impossible de se garer.

Comment pouvoir se garer quant au même moment et c’était un lundi, se déroule dans le même espace la Foire du Trône. Les témoignages ne manquent pas sur les difficultés de trouver une place notamment quand les beaux jours arrivent et quand le bois est bondé et certains accès fermés. Rien n’a été prévu à cet effet et la journée peut donc coûter cher pour une famille, comme l'ont vécu certaines avec un PV à la sortie.

De l’extérieur et à son entrée , le parc zoologique présente de forts beaux aspects et il est heureux de voir la nouvelle entrée du zoo. A l’intérieur commence alors la visite des 5 zones dédiées aux animaux et surtout aux végétaux.

Les enclos et les espaces sont magnifiques, mettant en valeur les différents biotopes des zones géographiques concernées. Mais avant de revenir à ma grande déception, je tenais aussi à signaler quelques déconvenues comme la non utilisation du rocher et un vivarium un peu triste notamment en nombre d'espèces et de diversité.

Mais quelle surprise après avoir fait le tour, de voir aussi peu d’animaux, aussi peu d’espèces dans les différentes zones. Les raisons invoquées sont au nombre de deux, soit les espèces ne sont pas arrivées comme les crocodiles ou alors on ne peut les voir car elles s’adaptent à leur nouvel espace.

Heureusement, les girafes sont là, nombreuses, 16 en tout et magnifiques.

Ceci est bien sûr compréhensible mais pourquoi ne pas en avertir à l’entrée les visiteurs qui paient chers leurs places et pourquoi alors que le parc ouvre susciter tant de mécontentements.

Les remarques fusent pendant la visite : « tiens ici un arbre d’Europe pour parler du lynx d’Europe non présent dans son enclos », « ma chérie, arrête de pleurer, on va voir des animaux » avec des parents qui s’énervent ou alors « ha, voilà les lémuriens, ils sont bien cachés …mais , regardes … des canards mon petit ».

Quel lancement raté ! quelle honte .Aucun soucis du public alors que nous sommes des milliers à avoir attendu que notre parc, notamment pour les habitants du 12eme ré-ouvrent après tant d’années.

Je ne remets pas en causse le fondement scientifique et la vocation du parc qui doit être sans doute justifié mais ce lancement est lamentable et ignore ceux qui font vivre ce parc, ses visiteurs.

J’espère que des actions ou une communication sera réalisée pour rattraper ce raté. Le parc aurait pu proposer des places à tarifs réduits pendant les premiers temps.

Nous suivrons avec intérêt la situation car ce zoo est pour beaucoup d’entre nous un peu de notre enfance.

NB : là où il y a le plus d’animaux, c’est à la boutique (très bien d’ailleurs) mais ils sont en cartes postales.
Alexandre Bouchy


Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter

08/04/2014

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an

Prix de l'immobilier en baisse dans le 12eme depuis un an
Encore trop chère, la question du logement reste prioritaires pour les parisiennes et les parisiens. Fort est de constater que les prix selon les Notaires de France baisse dans notre arrondissement de -1,8 %, ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de propriétaire qui n'est aujourd'hui que de 27% dans notre arrondissement.
03/03/2014

Fermeture du POPB pour 19 mois

Fermeture du POPB pour 19 mois
Le Palais Omnisports de Bercy ferme ses portes pour 19 mois. Gageons que le nouveau projet redonne du souffle à cette aréna et que nous trouvions les bonnes solutions pour la vie des habitants du quartier de Bercy. Paris a besoin d'une grande salle polyvalente et notre quartier de vraies aménagements.
03/03/2014

Premières images du zoo.

Premières images du zoo.
Découvrez les premières images du nouveau de Vincennes sur le site du parisien.fr Ouverture au public , le 12 avril 2014.
28/01/2014

26% de bouchons en plus en quatre ans !

26% de bouchons en plus en quatre ans !
Nous le savions car nous le vivions, les embouteillages à Paris et en IDF augmentent plus que sensiblement, apportant du stress aux parisiennes et aux parisiens. Il est grand temps de changer de politique...
NB : retrouvez le dossier sur Le Parisien (source V-Traffic)


Vidéo à la Une
Réunion des Nouveaux adhérents Jeunes Actifs UMP Paris
Publié par Alexandre Bouchy le 27/09/2011 à 04:30 | 0 Commentaire